Remerciements

Les candidat(e)s de la liste «Sarlat, un avenir à gauche » remercient les 535 Sarladais(e)s (12,24%) de leur avoir apporté leurs suffrages, ce qui a permis l’élection de deux conseillers : Anick Le Goff et Frank Champou.

Dans un communiqué, ils déclarent : «Nous remercions aussi les membres de notre comité de soutien qui ont participé activement à ce bon résultat. Avec 2322 voix, Jean -Jacques de Peretti a assuré sa réélection au premier tour. Les listes d’opposition ont totalisé 2049 voix.

A Sarlat comme ailleurs, l’abstention a été importante, ce qui démontre encore une fois qu’un grand nombre de citoyens ne fait plus la différence entre la politique du gouvernement actuel et celle de ses prédécesseurs. Quoi qu’en disent certains, les élections municipales ont été un enjeu national et traduisent bien une sanction à l’égard du Parti socialiste.

En ce qui nous concerne, notre bon résultat confirme la justesse de nos options. Elles sont d’ailleurs validées nationalement, les listes de rassemblement indépendantes du Parti socialiste faisant une percée parfois significative.

Pour autant il est anormal qu’avec 300 voix d’écart, la majorité actuelle (53%) se retrouve avec 23 élus alors qu’en face l’opposition municipale (47%), n’obtient que six élus. II serait temps que les règles du jeu électoral soient modifiées.

Nos deux élus seront les garants de la transparence des débats et se feront les relais de tous les mouvements sociaux qui sont appelés à se développer dans l’avenir. Ils s’appliqueront au sein du conseil à faire entendre leurs propositions.

La liste «Sarlat, un avenir à gauche », soutenue par le Front de Gauche et le NPA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s