Vivre ensemble !

Comment se fait-il que Jean Jacques de Peretti, ancien ministre, ancien député, ancien conseiller général, maire depuis 25 ans ne soit pas en mesure de se baigner aujourd’hui  dans notre piscine couverte ? Rêve t-il de devenir sénateur pour  enfin l’inaugurer ?

 Comment se fait-il qu’il n’ait pas fait le choix durant ce quart de siècle, de rénover les locaux du centre de loisirs du Ratz-Haut, lieu essentiel de détente et d’éveil culturel pour des générations d’enfants ?

Comme nous, le maire connait l’importance des animations réalisées par les artistes de rue pendant la période estivale, notamment. Pourquoi n’est-il pas aux côtés  des intermittents du spectacle dans la défense de leur régime indemnitaire menacé par le Medef ? Quant à notre liste, « SARLAT UN AVENIR A GAUCHE », elle a témoigné de son soutien aux travailleurs de la culture lors de sa soirée festive du 8 mars, en présence de 250 personnes.

Une culture et des loisirs pour tous à l’année :       

 Nous proposons :

– D’organiser en début de mandat des assises de la culture ouvertes à  la population locale, à toutes les associations de Sarlat et de la communauté de communes.

-De réorienter les activités du centre culturel, pour en faire une maison de la culture et pas seulement une salle de spectacle. Cette structure permettrait d’ouvrir le centre Paul-Eluard aux répétitions de groupes musicaux,  aux  troupes de théâtre, aux scènes ouvertes,… à partir d’un planning à l’année.

-De retransmettre gratuitement  des vidéoconférences multidisciplinaires, suivies de débats en lien avec  les universités populaires de Bordeaux, Toulouse,  et  Lyon.

-De créer hors saison un festival de musique dont le thème (latino, jazz, classique, rock,..) changera chaque année. Ce rendez-vous permettra la découverte et l’expression d’ artistes locaux ou régionaux.  Ce moment sera accompagné d’une exposition sur l’histoire du style musical à l’honneur.

-De prévoir dans le budget de la communauté de communes le financement d’un service public de baby-sitting offrant  la possibilité aux parents de se rendre à un spectacle en toute liberté.

-De restructurer le centre de loisirs du  Ratz-Haut et construire un hébergement capable de recevoir des groupes d’enfants venant d’autres régions.

-De créer une école municipale des sports  dans le but de développer un dispositif à prix réduit appelé « passeport multisports» permettant aux jeunes la découverte de disciplines différentes tout au long de l’année.

La culture, les loisirs, le sport  pour tous, c’est le plaisir de sortir, de partager des émotions. C’est cette part de rêve, et  de créativité qu’il y a en chacun d’entre de nous, c’est aussi le bien être dans son corps et dans son esprit. C’est encore la liberté d’être soi -même avec les autres.

 Notre projet: Donner à la culture, aux loisirs, au sport et à la vie associative toute leur dimension émancipatrice.

 Pour la liste, SARLAT UN AVENIR A GAUCHE : Anick Le Goff, Paulette Dekkers, Bruno Caudron, Luis Ferreyra, Muriel Moskowicz, Eric Thouroude, Yoan Romain, Aurélie Thouron, Marion Carles, Roland Theil, Sophie Karcher, Jean-Pierre Varet, Daniel Lemonnier, Karine Maudhuy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s